8 MIN
Il y a quelque chose de si rafraîchissant de cueillir à la main des fines herbes fraîches pour les utiliser dans un cocktail, particulièrement si c’est vous qui les avez cultivées! Un ajout parfait à l’armoire d’alcool des mixologues et des passionnés de cocktails. Nos bac de culture fournissent non seulement vos ingrédients frais à longueur d’année, ils vous permettent également de découvrir de nouvelles fines herbes intéressantes à incorporer dans vos boissons alcoolisées.
La première recette du Gimlet de base apparaît en 1852 comme une prescription pour guérir le choléra, et non, ce n’est pas une blague. Les patients du Dr Goodeve Chuckerbutty devaient mélanger du gin, du sucre, de l’eau et du jus de lime toutes les cinq heures jusqu’à ce qu’ils soient guéris.
La boisson est devenue populaire lorsqu’elle a fait son apparition en 1953 dans le roman de Raymond Chandler The Long Goodbye. « Un vrai Gimlet est moitié gin, moitié jus de lime et rien d’autre ». Permettez-nous d’être en désaccord, M. Chandler!
Voici notre version rafraîchissante du Gimlet avec une touche de menthe.
PRÉPARATION
- Porter l’eau et le sucre à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
- Ajouter les feuilles de menthe et laisser reposer le mélange pendant une heure.
- Égoutter le mélange et jeter les feuilles de menthe.
- Remplir un secoueur de glace et verser 1 ½ once de sirop simple, le gin et le jus de lime.
- Agiter vigoureusement et filtrer dans un verre.
- Garnir avec une feuille de menthe et une pelure de concombre.